Journée d'étude 23.04.2014

 
Dans le cadre de la réforme des soins en santé mentale, la phase exploratoire nous permet de mettre en évidence des pratiques et des projets novateurs. 

A l’occasion d’une journée nationale, nous vous invitons à découvrir et à partager ces aspects encourageants qui confirment la créativité des acteurs de terrain impliqués dans la réforme.

Au départ de pratiques innovantes, nous tenterons de mettre l’accent sur les raisons de ces succès et nous analyserons ensemble les facteurs qui facilitent ou entravent leur implémentation.

Plusieurs thématiques seront abordées, parmi lesquelles l’importance de la liaison avec les soins primaires, le rôle des représentations usagers/familles, la vision du rétablissement et de l’insertion et bien sûr la mise en place des équipes mobiles comme nouvelle offre de soins.

Cette rencontre, organisée avec le soutien de l’Autorité fédérale, des Communautés et des Régions, se tiendra le mercredi 23 avril 2014 de 9h00 à 16h30, Salle Pachéco, 13 Boulevard Pachéco à 1000 Bruxelles.